Compagnie Théatre de Marionnettes à Montpellier

L’équipe

Véronique
 
Lorsque véronique Harruis se retrouve avec la collection de marionnettes léguées par monsieur Bartsch, elle se rend  compte que les animer ne pourra se faire sans l’apprentissage du théâtre. Elle suit alors de nombreux ateliers théâtre:
 » La chocolaterie » avec Christian Fabrice, « Atout theâtre » avec Joëlle Milhorne, »Petit théâtre des poètes »avec Juluis Amadée Laou,Cie Presences avec Olivier Beart.
Elle se passionne aussi pour le clown avec Françoise Dano de la compagnie Atout clown, où  naîtra son personnage clownesque « Zigi Ploum ».
Depuis 6 ans, Véronique intervient dans les écoles et enseigne le théâtre aux enfants, ainsi que la fabrication de marionnettes en papiers mâché.Travaille en collaboration avec l’Itep de Bourneville autour de projets théâtraux.
 
De nombreuses rencontres ont traversé les années enrichissant ses créations, et ses spectacles.
En perpétuel  apprentissage, Véronique apprécie toujours autant se former auprès de différents professionnels : 

Jeux d’acteurs avec Daniel Carraz, travail de modelage avec la plasticienne et sculptrice Joelle Cristina, differents stages: improvisation, le masque avec la FNCTA. 

 

Cecilia
 
 Dès l’âge de 7 ans Cécilia Szabo sait qu’elle veut devenir Comédienne. Elle débute avec le théâtre avec les ateliers de Cie Caramentran, animé par Michel Rasmus. C’est tout naturellement qu’elle finit par intégrer la troupe, où elle interprète 5 rôles dans la Pièce « Figaro Divorce » mise en scène par Nicolas Valsan.
 A 18 ans, elle entre  au cours Périmony à Paris pour y parfaire sa formation théâtrale sous la direction de Jean Périmony, Christian Bujeau, Maridet, Stéphane du Clos. 
En parallèle Cecilia pratique toutes sortes de danse (boogie hip-hop salsa) c’est pourquoi durant toutes ces années et quelques soient les spectacles dans lesquels elle a joué, son travail sur le corps lui semble indissociable.
En 2013, elle poursuit son parcours à  la Comedia del Arte à la Civila Scuola di Theatro Paulo Grassi.
A son retour en France en 2016, elle fait la connaissance de Véronique avec qui elle s’investit dans les créations de la Cie Les Marrons Show.

Sabine

psab

 

Après avoir travaillé une dizaine d’années à l’Atelier Adess à la création de décors essentiellement pour les musées, des créations d’artistes, … Sabine Viarouge a rencontré l’Art du Clown et a décidé d’y consacrer sa créativité.

Elle se forme dès 2011 auprès du Bataclown Ecole de Clown Théâtre à Lombez.

Sa rencontre, en 2014, avec Atout Clowns, Cie de Clown Théâtre à Montpellier l’a convaincue de mettre en jeu sa clowne Céleste ce qui aboutit à la création d’un solo de 30 min : Céleste prend le large.

Dès 2015 elle coanime les formations dispensées par Atout Clowns avec Françoise Dano directrice artistique responsable de la pédagogie de la Cie.

Céleste joue dans les créations de la Compagnie Atout Clowns : Fantaisie Champêtre pour Clowns et Faune (2017), à la recherche de Will (2018) pour le 400éme anniversaire de William Shakespeare et Dernier Soir au Bar Caress (2019)

Elle travaille le Clown acteur social et participe aux actions de la Compagnie dans le groupe Les Passantes lors d’interventions clownesques dans des conférences et en milieu carcéral.

Elle se forme auprès de Serge Poncelet (ancien membre du Théâtre du Soleil et directeur de sa Compagnie Théâtre  Yunqué ) « au Jeu Masqué, commedia dell arte et Balinais »  et « au Jeu Burlesque » .